Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAKrew | tcheck mon krew, papy !!!!
LAKrew | tcheck mon krew, papy !!!!
Publicité
LAKrew | tcheck mon krew, papy !!!!
Archives
19 novembre 2007

TUTOR YELLE

Semaine dernière un peu chargée, donc pas beaucoup de postes pour moi. Je reviens à la charge avec un petit tutoriel pour que chacun d'entre vous puisse poster un article sur ce blog. Vous vous rendrez compte demain, que ça va vous servir... ;)


etape1
Etape 1

Pour commencer, allez sur www.canalblog.com, et connectez-vous :
tapez votre identifiant que vous avez choisi (ex: pour moi, "B_B3N"), et votre mot de passe que vous avez aussi choisi à l'avance. (ex: pour moi, "******"  ;).
Pour finir, connectez-vous à votre session en cliquant sur "OUVRIR SESSION".

etape2
Etape 2

CA y est, vous êtes sur votre session Canalblog. Choisissez le blog du LAK
( cad: cliquez sur "LAK | Tchek... " )

etape_3
Etape 3

Vous êtes arrivés sur la zone de rédaction d'un post pour le blog.
C'est tout simplement un éditeur de texte, semblable à ce que vous avez sur votre boîte mail...  ...donc vous savez, normalement, déjà vous en servir.
Vous tapez votre petit texte, votre titre, etc...

etape4
Etape 4

Pour ajouter une photo à votre texte, rien de plus simple : cliquez sur l 'icône "ajouter une photo" dans la barre d'outil de l'éditeur de texte. S'ouvre alors la fenêtre ci-dessus. Sélectionnez votre photo à ajouter en cliquant sur "PARCOURIR".
N'oubliez de régler la taille de l'image miniature sur "Grande (450 pixels)".
Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "ENVOYER CE FICHIER"...

etape5
Etape 5

L'image est alors ajoutée dans l'éditeur de texte. Il ne vous reste plus qu'à régler la mise en page de votre article ( centrée, à gauche, gras, italique, etc...).
Avant de le poster, vérifier d'avoir bien mis un titre et d'avoir selectionné la catégorie dans laquelle poster votre article. Voilou, vous aveez tout fini!!!
Il ne vous reste plus qu'alors à cliquer sur "POSTER ET PUBLIER".

Votre article est dorénavant sur www.lakrew.canalblog.com...  :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité